L'association

L'ASSOCIATION Habitats Jeunes Clairvivre, située au Crêt-de-Roc à Saint-Étienne, accueille depuis 1962 des jeunes de 16 à 30 ans. C'est une association loi 1901. Elle est membre de l'UNHAJ (Union Nationale pour l'Habitat des Jeunes) et l'URHAJ (Union Régionale pour l'Habitat des Jeunes) Rhône-Alpes.


« BIEN PLUS QU'UN TOIT » en référence à la mission et au projet social de l'association.

Le projet associatif d'HaJC doit permettre d'offrir aux jeunes en mobilité (géographique, professionnelle, formative ou sociale) un hébergement transitoire et de favoriser leur parcours vers l'autonomie.fresque-clairvivre HaJC accueille des jeunes de 16 à 30 ans et tend vers l'émergence d'une grande mixité sociale des jeunes (salariés, apprentis, jeunes en formation, à la recherche d'un emploi...). HaJC est aussi un espace d'apprentissage de la vie en société et de construction de son indépendance. HaJC donne la possibilité aux jeunes de bénéficier d'animations collectives et d'un accompagnement individualisé spécifique.
C'est un vrai tremplin social avec une approche globale qui fait d'HaJC un outil essentiel de politique de la Jeunesse pour et avec les jeunes : un lieu de santé, de culture, d'insertion, d'éducation, de citoyenneté, de participation, de formation ...
Aussi HaJC vise à apporter une réponse aux crises de logement et d'insertion professionnelle qui touchent particulièrement les jeunes en cette période.